Le tour du monde par les trois caps de Cavok reporté

Coup de théâtre : Jean-Pierre Fréry, skipper de Cavok, reporte son projet de tour du monde par les trois caps et sans escales à moins d’un mois de la date de départ prévue pour des raisons professionnelles. Les perspectives à court terme de développement de son entreprise Chemins d’Océans, tout comme le suivi des projets mis en route requièrent une totale implication, incompatible avec un départ pendant près de six mois. Un constat que le skipper reconnaît avoir sous-estimé. Jean-Pierre, Directeur Général depuis 10 ans de cette société qu’il a lui-même créée, mesure les conséquences que pourrait provoquer son départ : «  J’ai bien réfléchi et mon sens des responsabilités m’impose de rester à terre cette année. Ce n’est pas une décision facile, à quelques semaines du départ prévu. Dans l’immédiat, je reprends donc le manche et plus particulièrement de la divisions Catamarans et Custom. Pour autant, mon projet n’est pas annulé : Cavok est prêt à partir et le restera. Ce tour du monde par les trois caps sans escales en catamaran de série, ça fait vingt ans que j’y pense… je ne vais pas lâcher ce défi ! ».

Jean-Pierre assurera le convoyage de Cavok de La Rochelle vers La Grande Motte courant octobre. Le bateau, en stand-by, devrait rapidement devenir un support d’école de croisière au large.



Cavok’s circumnavigation via the Great Capes has been postponed

Breaking News: Jean-Pierre Fréry, skipper of Cavok, has had to postpone his project for circumnavigating the world, non-stop, via the Great Capes with less than a month to before the scheduled departure date.  This is due to professional reasons. The short-term prospects for the development of his company, Chemins d'Océans, as well as the follow-up of projects already set in motion, require full involvement, incompatible with being away for nearly six months. A realisation which the skipper admits to having underestimated. Jean-Pierre, General Manager for 10 years of the company that he himself created, is evaluating the consequences that could be caused by his absence: "I have thought long and hard, and my sense of responsibility is going to make me stay ashore this year. It's not been an easy decision, with just a few weeks left before the scheduled departure. In the immediate future, I’ll be resuming my work, and more specifically, the catamaran and custom divisions. However, the project has not been cancelled: Cavok is ready to set off, and will remain so. This non-stop trip around the world via the Great Capes has been on my mind for twenty years, so I’m not going to let go of this challenge!"

Jean-Pierre will deliver Cavok from La Rochelle to La Grande Motte, on France’s Mediterranean coast, in October. The boat, on stand-by, will quickly become involved with an offshore cruising school.

 

 


 

Commentaires

  1. Salut jp, j'ai vu que tu regardais ton départ....ça ne doit pas être facile de prendre une telle décision, et donc je suppose que tu ne l'as prise que convaincu qu'il fallait en passer par là. Je suis à Tahiti depuis 3 mois et tout va bien pour moi. A bientôt j'espère.mpn mail perso : zboinng@gmail.com
    Olivier

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog